aquarelle
Contrecollés Canson

Le savoir-faire de CANSON ne se limite pas à la fabrication des papiers pour artistes, mais s'étend jusqu'à l'encadrement et à la conservation de leurs créations. La gamme de contrecollés pour encadrement propose 117 combinaisons de couleurs et de textures.

Les cartons de contrecollés sont conformes à la norme ISO 150 9706 en ce qui concerne la permanence. Il sont certifiés Haute Qualité de Conservation et ont été choisis par les plus grands musées nationaux: Louvre, Centre Georges Pompidou, Ermitage (St Petersbourg), pouchkine (Moscou).

La gamme complète de contrecollés CANSON figure sur la carte d'échantillons, où sont groupés plusieurs catégories:

LA SÉRIE MI-TEINTES

Papier dessin à grain, uni ou chiné, contrecollé sur du carton à âme blanche et sans acide. Recommandé à la fois comme support pour le dessin et aussi pour les passe-partouts.

Disponible en 80 x 120 cm et 100 x 150 cm, épaisseur 1,5 mm.

LA SÉRIE VERGÉ GALLERY

Sans acide, 100% cellulose. Papier à vergures. Trois tons nuancés qui permettent les difficiles associations des différents papiers blancs. Excellente tenue à la lumière. Particulièrement adaptés en encadrement pour recouvrir les biseaux anglais et pour les lavis.

Disponible en format 80 x 120 cm et 100 x 150 cm, épaisseur 0,8 ou 1,5 mm.

LA SÉRIE MOSAÏCA

Papier lissé uni contrecollé sur du carton à âme blanche et sans acide, contribuant à une excellente conservation de l'oeuvre. Convient très bien pour les passe-partouts.

Disponible en 81,2 x 101,6 cm, épaisseur 1,5 mm.

LA SÉRIE CONCERTO

Papier verni et grainé façon toile, contrecollé sur du carton conservation: âme blanche et sans acide. Excellente conservation de l'oeuvre. Convient très bien pour passe-partouts d'encadrement.

Disponible en 80 x 120 cm. Epaisseur 1,5 mm.

LA SÉRIE INGRES-VIDALON

Papier dessin vergé, contrecollé sur du carton Conservation Canson qui lui apporte une très bonne tenue pour les techniques humides (en 1,5 mm). Le papier en 0,8 mm convient très bien pour recouvrir les biseaux anglais. Pour le reste, même utilisation que les Mi-Teintes.

Disponible en 80 x 120 cm, épaisseur 0,8 mm et 1,5 mm.

CARTON CONSERVATION - BLANC

Carton blanc sans acide, contrecollé en plusieurs jets avec de la colle neutre. 100% cellulose, ne jaunit pas, avec réserve alcaline, antifongique, sans azurant optique. Recommandé pour fonds d'encadrement, conservation et archivage.

Disponible en format 80 x 120 cm et 100 x 140 cm. Epaisseur 0,6 mm, 1,2 mm, 1,8 mm, 2,4 mm et 3,0 mm.

CARTON CONSERVATION - BLANC ANTIQUE

100% cellulose, carton blanc antique sans acide, contrecollé en plusieurs jets avec de la colle neutre. Avec réserve alcaline, qui neutralise l'introduction d'acides. Antifongique, excellente tenue à la lumière. Couleur blanc antique s'harmonisant avec estampes et documents anciens.

Disponible en format 81 x 120 cm et 100 x 140 cm. Epaisseur 1,2 mm, 1,8 mm, 2,4 mm et 3,0 mm.

CARTON CONSERVATION - DOUBLE KRAFT

Carton neutre doublé de kraft grège. Une face blanche en contact avec le sujet, une face kraft pour fond direct. L'épaisseur du carton neutre assure une parfaite isolation de l'oeuvre.

Disponible en format 80 x 120 cm. Epaisseur 2,0 mm.

CARTON MUSÉE

Carton légèrement crème sans azurant optique. Sans acide, 100% cotton, avec réserve alcaline qui neutralise l'introduction d'acides. Ne jaunit pas, antifongique. Pour fonds et passe-partouts.

Disponible en 80 x 120 cm, épaisseur 0,6 mm, 1, mm, 1,8 mm.

Couleur acrylique fine

Encadrement conservatrice ou décoratif … le carton est indispensable!

EUROBAGUETTES offre un choix étendu en carton dos et contrecollés dans une multitude de couleurs et de finitions.

Carton:
- Dos
- bois
- Plume


Contrecollés:
- Colourmount
- Canson
- Crescent.

acrylique

huile
Contrecollés Crescent

La gamme complète de contrecollés CRESCENT figure sur la carte d'échantillons oú sont groupés plusieurs catégories:

CONTRECOLLÉS DÉCORATIFS

Cartons standards (Prémium)

Les cartons Regular Matboard à âme crème léger, offrent une gamme de couleurs et de textures inégalée, tout en donnant une protection additionelle aux encadrements non destinés à la conservation.

Cartons à âme noire (Prémium)

Les cartons à ame noire ajoutent contraste et intérêt aux encadrements non destinés a la conservation.

Whitecore Basics

Les cartons Whitecore Basics à âme blanche offrent les avantages esthétiques et de design d'un biseau blanc pur.

CARTONS DE CONSERVATION

BriteCores

Les cartons de conservation BriteCores possèdent des papiers de surface blanc ou noir et des dos de teintes vives elles-mêmes coordonnées aux âmes de qualité conservation. Le contraste est superbe.

CARTONS DE CONSERVATION QUALITÉ MUSÉE

Rag Mat

Rag Mat est le seul carton de qualité musée ayant des papiers de surface de conservation de couleur sur âme et dos 100 % coton.

Rag Mat Antiquarian

Rag Mat Antiquarian offre une âme originale 100% coton de couleur crème naturel, particulièrement bien adaptée aux montages et encadrements de gravures et photographies anciennes.

CARTON QUALITÉ MUSÉE

Rag Mat 100 et Classic Rag Mat 100

Les cartons Rag Mat 100 et Classic Rag Mat 100: qualité musée, 100% coton: le haut de gamme en matière de protection et de conservation.

Contrecollés Colourmount - Collection Euro

Toute la gamme de contrecollés Colourmount – collection Euro – est disponible en. angle. Voici les catégories de cette gamme:

Série 8500: Carton de cellulose à âme colorée.
Série 8700: Carton de cellulose à structure toile.
Série 8800: Carton de cellulose neutre.
Série 9200/9900: Carton de cellulose neutre à structure légèrement gaufré.
Série 9300/3900: Carton de cellulose sans acide à âme blanche pour une coupe nette et lisse. Même après des années l'âme reste blanche.
Série 9400: Carton de cellulose neutre. A âme noire pour créer un effet de profondeur.
Série 9600 -
Carton de musée:
Carton de conservation sans acide pour une protection idéale contre les attaques acides. Décliné en plusieurs teintes pastels. Convient pour l'encadrement des objets précieux, documents historiques, oeuvres originales. Longue durée de vie.
Série 9700: Carton de cellulose neutre à structure légère et discrètement tacheté.
Série 9800: Carton de cellulose neutre. Cette gamme est déclinée en un grand nombre de couleurs standards, dont des pastels, pour rehausser l'effet visuel et valoriser le sujet.
peinture à l'eau

gouache
Carton dos et carton bois

CARTON DOS GRIS, BLANC ET BRUN

Carton recyclé, neutre. Très solide, il convient comme carton de fond. Disponible en plusieurs épaisseurs, de 1 à 3 mm.

Pour des encadrements de conservation, il est conseillé de protéger le sujet avec un carton sans acide.

CARTON BOIS

A base de pâte bois, sans acide. Rigide, convient comme carton de fond. Disponible en plusieurs épaisseurs, de 0,75 à 3,30 mm.

CARTON DOS AUTO-ADHÉSIF

Ce carton ultra-lisse convient pour le collage de posters, images et photos.

Carton plume

La plaque ultra-légère qui assure par sa solidité. Le panneau de mousse en polyuréthane, qui est recouvert de carton neutre, blanc, se découpe facilement sans se déformer. Convient pour le montage du sujet et pour la protection et renforcement des oeuvres d'art.

KAPA-LINE

- Plaque ultra-légère en mousse de polyuréthane dur.
- Recouvert de carton blanc sur les deux faces .
- Non-adhésif.
- Taux d'acidité neutre.
- Tous travaux de montage et passe-partouts.
- Convient également pour des effets tridimensionnels et des passe-partouts rehaussés.
- Disponible en 3, 5 et 10 mm.


KAPA-FIX

- Plaque ultra-légère en mousse de polyuréthane dur.
- Recouvert de carton blanc sur une face
- L'autre face est adhésif
- Taux d'acidité neutre.
- Convient pour le montage de photos et d'affiches.
- Disponible en 5 et 10 mm.

Demandez l'éventail avec les échantillons du carton plume!


gouache
Contrecollés | Artcare

Le Système de Conservation Artcare™

Le Système d'encadrement Conservation Artcare garantit à vos clients une protection durable et maximum de leurs œuvres. Bainbridge est la seule société au monde à proposer l'intégration dans la fabrication de ses contrecollés de la technologie Microchamber. Qui assure une protection incontestable et totale contre les agressions des polluants externes (acides liquides ou acides gazeux).

En utilisant la technologie Artcare vous protégez vos encadrements pour toujours contre les dégradations internes ou externes.


Contrecollés | Qualité Conservation

Bainbridge® Conservation:

Cette collection de qualité conservation est reconnue comme un standard incontournable dans les contrecollés de qualité Conservation musée. Cette gamme propose plus de 20 Blancs et Crèmes différent dans une variété de dimensions et d'épaisseurs.

Bainbridge® Papiers de Riz:

Cette gamme d'inspiration asiatique propose une palette de surfaces subtiles et raffinées qui s'harmonisent facilement avec beaucoup de sujets. Ame et papier de dos de qualité conservation.

Bainbridge® toilé:

33 toiles disponibles sur un carton conservation (âme et dos).

gouache

Standards de qualité

Logo Artcare   Artcare
 
Light-fastness   Résistance à la lumière
  • Solidité des couleurs
  • Ne passe pas à la lumière
Protection against damp   Ne craint pas l'humidité
  • Pas de dégorgement des couleurs
Resistance to ageing   Ne vieillit pas
  • Le biseau reste blanc
  • Aucun jaunissement
Inhibit harmful substances   Neutralise les substances contaminantes
  • les polluants atmosphériques
  • Les acides liquides produits par le papier de l'image ou par les composants du cadre

Logo Conservation Quality   Qualité Conservation
 
Light-fastness   Résistance à la lumière
  • Solidité des couleurs
  • Ne passe pas à la lumière
Protection against damp   Ne craint pas l'humidité
  • Pas de dégorgement des couleurs
Resistance to ageing   Ne vieillit pas
  • Le biseau reste blanc
  • Aucun jaunissement

Logo Stadardqualität   Ame Blanche
 
Some resistance to ageing   Résistance variable au vieillissement
  • Le biseau reste blanc
  • Aucun jaunissement